Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Blog  textes de Valou

LETTRE A ABEL

14 Octobre 2016 , Rédigé par Valérie Coulombel Publié dans #Octobre 2016

De toi je ne sais rien

De toi je ne connais que ton prénom, Abel

Tu étais mon arrière grand-père

Nos routes ne se sont jamais croisées.

Tes cahiers de mémoire ont voyagé de mains en mains

jusqu'à parvenir un jour entre les miennes

Comme un passage de témoin.

J'ai alors commencé à faire ta connaissance

A travers tes récits journaliers

Écrits parfois d'une main mal assurée.

J'ai remonté le temps

Et au fil des pages j'ai découvert ton histoire

L'histoire de notre famille

Mon histoire.

J'ai parfois la sensation que ton âme artistique me guide

Qu'elle a mis sur ma route le chant et l'écriture

Toi qui as été enfant de chœur, chanté dans les bals et écris des poèmes

Je me plais à penser que tu es mon ange de la créativité

Abel, mon Ange Gabriel

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article